Interview de Nodo Larson !

02/02/2019

Nodo Larson est un jeune rappeur qui débute tous juste, il a sorti son premier EP qui s'appelle "Plan de vol" il y a quelques temps, il est disponible sur toutes les plateformes de streaming. Dans ce cadre la, nous avons décidé de l'interviewer pour en savoir plus sur lui !  


LFR : Bonjour ! Tu peux te présenter vite fait ? Pourquoi ce blaze ?

Nodo : Bonjour ! Alors j'ai 22 ans, j'habite à Grigny dans l'Essonne, et j'suis actuellement en premier année de Master LEA. Par rapport à mon nom d'artiste, de base mon blaze c'était Larson, en hommage au personnage de manga Nicky Larson que j'aime beaucoup. Et l'histoire c'est que j'ai commencé à aller en studio en mars dernier, j'ai pu enregistrer pleins de titres que j'ai publié sur Soundcloud et quand j'ai réussi à trouver mon identité musicale et à établir plus clairement l'univers que je voulais amener, j'ai décidé d'y ajouter Nodo qui est mon prénom pour marquer mon évolution artistique.

LFR : Quelle est ta motivation dans le rap ?

Nodo : Bah déjà, j'aime beaucoup cette musique, ça m'passionne depuis l'enfance. J'ai toujours aimé écrire et comme j'trouvais que j'étais bon dans ça et que les artistes que je préfère sont ceux qui arrivent à te toucher à travers leurs musiques, j'voulais aussi en faire partie, j'veux que des gens puissent m'écouter et se dire « ah ouais quand même ça me parle ce qu'il dis, il est vraiment fort ». J'veux juste être écouté par le plus grand nombre de gens possible et arriver à les toucher à travers ma musique.

LFR : Tu comptes en faire ton métier ?

Nodo : Pourquoi pas en vrai, si ça marche pour moi mais il m'faudrait une équipe, des visuels, les moyens d'faire ma promo, etc. J'en suis encore loin haha.

LFR : Le plus important pour toi c'est le flow ou le texte ?

Nodo : Le texte sans le flow les gens calculent pas vraiment et le flow sans un minimum de fond, moi ça m'parle pas plus que ça en vrai, à part certains artistes. Donc je dirais que le plus important pour moi c'est le texte même si il faut un minimum de flow.

LFR : Qui t'as inspiré ou donné envie vraiment de rapper ?

Nodo : J'suis tombé dans le rap grâce à mon grand frère qu'écoutait du 50 Cent et comme je voulais faire le contraire de ce qu'il faisait, j'ai écouté des mecs du sud notamment T.I. et Gucci Mane. Après en rap français c'est vraiment Rohff qui m'a donné envie de rapper même si mon rappeur français préféré c'est Salif.

LFR : Si tu devais choisir un seul artiste, pas forcément rap, que tu considèrerais comme le plus fort qui ai jamais existé, ce serait qui ?

Nodo : Elle est dure la question, en vrai je sais pas. J'aime beaucoup les artistes comme Andre 3000 et KiD CuDi, en ce moment Gunna et Swae Lee j'les trouve grave forts dans les mélodies et tout j'peux pas répondre en choisissant un artiste hip hop parce qu'en vrai j'en aime et en écoute beaucoup pour n'en choisir qu'un seul donc je vais dire France Gall parce que j'aime trop comment elle démarre dans « Si maman si » son « tous mes amis sont partis, mon cœur a déménagé » c'est trop !

LFR : Tu préfères le rap français ou rap américain ?

Nodo : J'ai plus écouté du rap américain donc je dirais le rap U.S. mais le rap français c'est très chaud aussi, y'a beaucoup d'artistes que j'écoute qui sont grave forts.

LFR : Plutôt rap Nouvelle Génération ou Old School ?

Nodo : Là, j'écoute moins du Old School donc je dirais New Generation parce que la scène hip hop d'Atlanta c'est trop.

LFR : Un artiste avec lequel tu aimerais vraiment collaborer genre le featuring de rêve, c'est qui ?

Nodo : The-Dream comme je l'ai dit dans ma chanson « 96 » sur le LP « City Hunter '96 » disponible sur Soundcloud, et en plus c'est en regardant une interview de lui que j'ai écrit « Dans La Ciudad ». Je le trouve grave sous côté ce mec, il a pas la reconnaissance qu'il mérite selon moi.

LFR : Tu te vois comment plus tard, genre connu sur le devant de la scène ou avec ton petit public un peu dans l'ombre ?

Nodo : Vu comment c'est parti je dirais avec mon petit public un peu dans l'ombre, parce que sur le devant de la scène je sais pas si c'est pour moi en vrai parce que je suis quelqu'un de réservé, mais j'aimerais bien avoir un public assez important du genre sur Spotify être écouté par des milliers voir des millions de personnes pour que j'ai pas forcément à faire de promo pour que mes sons soient écoutés genre juste un petit post et c'est bon ça stream en masse haha. Parce que la promo j'la fais solo et c'est grave épuisant.

LFR : T'enregistres comment du coup ?

Nodo : En studio à Saint-Michel-sur-Orge dans le 91 même si j'aimerais bien avoir mon propre studio. Je prends en général quelques heures pour les prises de voix et ensuite je fais mixer et masteriser mes pistes audios sur Fiverr. L'EP « Plan de vol » par exemple je l'ai enregistré en 6h et après j'ai envoyé les pistes a un ingé sur Fiverr et il m'a mixé les 6 titres en un mois, il a fait un vrai taf, il est vraiment chaud. Je pouvais pas me permettre de le faire mixer et masterisé a Saint-Michel-sur-Orge en raison de mon budget mais l'ingé qui m'a enregistré est grave chaud et m'a donné de vrais conseils, d'ailleurs grosse force à lui et a toute l'équipe du studio Les Murs du Son, normalement il devrait mixer mes prochains sons.

LFR : Tu fais toi-même tes prods ?

Nodo : Non, malheureusement faut que j'apprenne, parce que j'en ai un peu marre des phases B, les prods sont lourdes mais c'est pas exclusif donc c'est relou quand j'vois que quelqu'un a posé dessus avant moi. J'kifferais bosser avec un beatmaker sur un projet du genre « Triple S » de 13 Block et Ikaz Boi.

LFR : T'es totalement indépendant ou pas ?

Nodo : Ouais totalement, c'est pas évident mais tranquille je rappe officiellement depuis mars donc j'apprends sur le tas.

LFR : Ton projet préféré en 2018 ?

Nodo : J'ai kiffé « Réelle vie 2.0 » de Maes en rap francais mais j'vais dire « Drip Season 3 » de Gunna parce que c'est le projet qui m'a le plus inspiré et aider dans la recherche de mon univers.

LFR : Des projets en préparation ?

Nodo : Oui, je viens de finir d'écrire mon prochain EP, j'ai la tracklist, les instrus et la cover il me manque juste à aller poser les titres quand j'aurais le bif. J'aimerais aussi tourner des clips mais j'ai pas le budget pour les idées de plans et d'animations que j'ai en tête. Là, j'espère juste que « Plan de vol » va bien marcher, l'objectif c'est d'avoir au moins 1000 écoutes sur Spotify !

Merci et force à vous Le Format Rap !


© 2019 Le Format Rap. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer